Pages

jeudi 31 mars 2011

Mon Journal: Le Japon en trois films...


En ce moment je suis très nostalgique surtout en regardant ce qui se passe au Japon pays qui m'a toujours fait beaucoup rêver. J'ai perdue cette envie avec le temps en grandissant, en rêvant moins. Mais j'envisage toujours un jour de m'y rendre.

Trois films à voir absolument qui se déroulent dans la capitale.

"Wasabi" est une comédie hilarante avec l'excellent Jean Reno et la dynamique Ryoko Hirosue. La scène de DDR m'a fait envie d'aller dans leurs salles de jeux et m'a fait découvrir l'avance technologique par rapport à la France (à l'époque je voyageais pas beaucoup et prendre le RER de Paris jusqu'à Cergy équivalait à faire Paris/Marseille lol)

"Stupeur et tremblements" qui nous met en toile de fond une "gaijin" (étrangère), interprété magnifiquement par Sylvie Testud, dans une société japonaise. Adaptation autobiographie d'Amélie Nothomb depuis elle a sorti "Ni d'Eve ni d'Adam" qui raconte sa vie amoureuse avec un japonais pendant la même période, livre que j'ai dévoré à la vitesse de l'éclair et j'en redemandais.













"Lost in translation" où l'on voit Bill Murray perdu dans la ville où la culture est si différente et tout va trop vite.

A voir et revoir, j'espère que vous apprécierez ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire