Pages

dimanche 20 février 2011

Critique film: The Green Hornet


Brit Reid hérite du journal Daily Sentinel après le décès plus ou moins curieux de son père. Fils à papa qui ne fait que s'amuser il décide que dorénavant il sera un super-héros pour éliminer les méchants de sa ville avec l'aide de Kato jeune chinois doué en arts martiaux et gadget en tout genre.

Mon avis: 9.5/10
 

Obligé je devais parler de ce film. Réunissant le réalisateur français Michel Gondry pour une production américaine avec Seth Rogen king de la comédie que je ne présente plus et avec Jay Chou chanteur taiwanais les plus talentueux d'Asie.
Le souci pour ceux qui suivent la carrière de ce dernier, ainsi que la série dont est tiré ce film, était sa capacité physique pour jouer le rôle tenu par le grand Bruce Lee. Mais à ma grande surprise je l'ai adoré. Il n'en faisait pas trop comme dans "Shaolin Basket" et était pas trop dramatique comme dans "Initial D" ou bien "Secret" (film qu'il a réalisé). Il était drôle et impressionnant. Je suis encore plus sous le charme de Jay qui est craquant dans le rôle de Kato où il vole la vedette à Seth Rogen.
Je ne suis pas fan du genre de Michel Gondry surtout le film bizarroide qu'est "La Science des Rêves", mais ici il a su mettre son style de côté même si on retrouve un peu de sa marque, ici il fait du pure divertissement et c'est ce qu'on lui demande.
Donc à voir pour un bon petit film d'action!
Pour ceux et celles qui suivent l'émission Kangxilaile (康熙來了) (et qui comprenne le mandarin ou l'anglais) voir:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire